• Ségolène la rameuse

    Beaucoup, parmi les observateurs de la campagne présidentielle, font ce constat : Ségo rame pendant que Sarko trace.

    Ségo dit une connerie par jour, ce qui signifie qu'une fois par jour son équipe de campagne doit lui trouver, de toute urgence, une forêt de micros compatissant pour qu'elle puisse réparer les conneries qu'elle vient de dire dans les dix minutes précédentes.

    Pendant ce temps là, Sarko marque des points. Je me suis tartiné l'entretien qu'il a donné au journal Le Monde et dans lequel il donne les grandes orientations de son programme économique. C'est clair, précis, incisif et intelligible. A chaque problème de fond correspond une affirmation nette et sans bavure. Quelque chose de synthétique et de réfléchi.

    Par exemple sur les dépenses de santé, il dit : je ne les diminue pas, la solidarité doit impliquer la responsabilisation du patient, j'arrête de culpabiliser la médecine libérale, qui ne compte que pour 15% de la dépense, j'introduis de la gouvernance dans le secteur hospitalier, je modifie la carte hospitalière selon un principe, ne pas créer de vide médical en France.

    Ces cinq affirmations renvoient à cinq points clés de la problématique de la santé en France. Ces points ont donné lieu à débat : en sa qualité de candidat, Sarko tranche. Le type connaît son affaire, il l'a étudiée, ça se voit.

    A côté de lui, Ségo s'embourbe et s'embourde dans ses débats participatifs où l'on cause beaucoup, et où ça part un peu dans toutes les directions. Parmi les dernières images diffusées, on la voit répondre à une femme battue, comme une animatrice en séance de thérapie de groupe, qu'elle promet de faire voter une loi contre les violences conjugales. Petit problème toutefois : ladite loi a déjà été votée...

    Et ça continue : la voilà obligée de justifier ses propos sur le Québec libre...

    Avant c'était la SCI...

    Sans compter Nono, mis au coin avec son bonnet d'âne, pour mauvaise plaisanterie à l'endroit de son compagnon, François Hollande...

    Avant, c'était cette histoire d'écouteurs qui ne marchent pas et de double traduction libanaise...

    Alors, la cellule d'urgence de Ségo s'est réunit et elle a trouvé LA solution : voilà, c'est clair, les médias sont partisans et donnent une mauvaise image de la candidate. En ligne de mire, TF1, comme d'habitude.

    On suggère une théorie du complot qu'on désamorce aussitôt en la niant, puisqu'il faut rester raisonnable.

    Il n'empêche que dans la vie, on a jamais que l'image qu'on se donne. Complot ou pas, traitement préférentiel, ou pas : tout le mode a bien vu que dans la campagne de Ségo, il n'y a pas de fond. Il y a une ambiance, donnée par une image, celle d'une femme volontaire, dynamique, protectrice, rassurante, élégante et intelligente.

    Ce bel emballage dissimule t'il une machine à perdre ?

    C'est la question que l'on commence à se poser quand on voit le bulldozer Sarko, toujours aussi agaçant dans tout ce qu'il fait, dans tout ce qu'il dit, dans tout ce qu'il est, dans tout ce qu'il représente. Mais toujours aussi efficace.


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier 2007 à 15:23
    En voilà
    un bon post ! Mais je dois retourner à la tâche. Je repasserai.
    2
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 15:28
    je suis d'accord avec Cosmic
    c'est un bon post. Et même si je ne suis ni pour Sarko ni pour Ségo, c'est rassurant de se dire qu'à droite, y a des chances pour les extrémistes le soient un peu moins en votant pour lui et pas pour Le Pen. Enfin moi je vois ça comme ça
    3
    Mardi 23 Janvier 2007 à 15:45
    Merci les choux
    En attendant, à la fin des élections elle aura des bras de déménageur si elle continue comme ça.
    4
    Mardi 23 Janvier 2007 à 15:57
    BRAVO !!!!
    Bon post,je ne supporte pas l'idée que SEGO, puisse être président et en plus représenter la femme !!!
    5
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:06
    ouai ben
    moi j'ai pas l'intention de voter pour elle si son seum "atout" c'est d'être une femme. Parce que c'est pas comme ça qu'elle va résoudre les problèmes en France
    6
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:16
    rha la la...
    ouep, rha la la...un post comme ça sans un com de canard, ça vaut pas le coup, tiens !
    7
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:19
    je voulais faire
    un commentaire, 1. parce que tu m'engueules que je commente pas chez toi et 2. parce que je trouve ça effarant qu'il y ait tant de gens qui parlent de politique. J'essaie d'expliquer pourquoi, mais je me perds dans mes mots. Du coup, je fais un post pour ne rien dire.
    8
    Elloise84000
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:20
    efficace?
    efficace... efficace... efficace?!? non desolé jvois pas là...
    9
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:21
    un
    un commentaire pour ne rien dire je voulais dire. en voilà deux pour le coup.
    10
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:23
    Jane
    C'est pas grave, même tes silences ont de la grâce. Alors tu penses, tes mots, surtout quand tu les trouves pas, en ont encore plus.
    11
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:25
    non mais je sais
    bien, en fait je m'exprime mal, ce qui me fait halluciner, c'est qu'on dirait que les gens croient que celui qui sera "président de la république" (un bien grand mot) est celui pour qui les vaches à meuh vont mettre un petit bout de papier dans l'école primaire du quartier. Sans déconner?
    12
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:30
    et faut pas
    croire que je suis contre les élections tout le bazar, 1. je préfère ça à la tv que les JO, c'est moins chiant, et 2. je vote à chaque coup car je trouve que c'est un droit honorable, et que si on l'avait pas, y'aurais dix mille fonctionnaires/terminale ES en train de faire Bastille-Nation pour le réclamer. Mais de là à y croire...
    13
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:33
    j'arrête pas de
    faire des 1. 2. dans mes comms... chuis en train de faire des présentations ppt, faut m'excuser...
    14
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:34
    les vaches
    à meuh... ceux qui paient des impots?
    15
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:34
    ou...
    des taxes d'habitations...
    16
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:34
    Fil
    J'espère. Pour tout te dire, je vote pour elle mais uniquement parce que j'espère un DSK premier ministre. Sinon, elle me déplait de plus en plus. Par ailleurs, faut faire attention: la France c'est pas le PS: Ok, elle s'est très bien démerdée avec un PS dont la base est très prof fonction publique. D'ailleurs, je note avec intérêt que Hollande a rectifié son tir fiscal pour que les mesures qu'il proposent n'alourdissent pas la fiscalité de cette tranche de l'électorat du PS. A tout seigneur, tout honneur.
    17
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:34
    l'essence à
    1 euro 30... des trucs du genre quoi..
    18
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:38
    Miss bonheur
    Pour la représentation de la femme, je la préfère à la mère Aubry, sorte de créature post soviétique et régressive. Ah non, tout mais pas ça!
    19
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:40
    J'vais surtout
    voter pour DSK que ces connards de socialos ont éjecté. Ils sont cons, mais cons, ça donne une idée de l'infini...
    20
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:43
    Eloise
    Ben t'as deux solutions avec un adversaire: ignorer ses qualités, donc augmenter tes chances de perdre. Prendre en compte ses qualités, donc augmenter tes chances de gagner. Là dessus, tu choisis. T'as choisi de pas voir. Ok.
    21
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:44
    Ejection
    il a été éjecté du siège de candidat. Heureusement, il reste au PS. Ouf.
    22
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:47
    Canard
    il était en interview avec Philosophie Magazine. Et il dit que le post est bon et pas bon . Il ets très juste sur les conneries que peut faire Ségolène et il se trompe sur ce qui nous insupporte en tant que Parisien mais qui cartonne pourtant. Ensuite Tschok tu t'es fait enfumé par Sarko, la médecine libérale qui pèse 15%, mon cul sur la commode oui, c'est sans compter les cliniques qui sont un exercice on ne peut plus libéral. quant à la responsabilisation du patient, mon autre cul (et oui j'en ai deux) sur l'autre commode, là en face, parce qu'ailleurs que dans le journal le Monde, il y a des institutions qui publient des études par exemple la CNAV (caisse nationale d'assurance Vieillesse) qui expliquent comment, parce que les dépenses de santé ont un coût direct, les plus pauvres ne vont voir leur médecin que lorsqu'ils développent les pathologies les plus graves, la responsabilisation du patient, selon Sarkozy c'est qu'il meurt en silence. C'e n'est donc pas un raisonnement synthétique, c'est une réponse simple à des problèmes complexes, dont la solution parait juste tant que l'on a le nez dessus mais dès que l'on prend un peu de recul, il met en place un système profondément inégalitaire. Quant à l'idée selon laquelle on peut se réjouir que des votants de Le Pen votent Sarkozy, elle pourrait être juste, si et seulement si, Sarkozy ne se rapprochait pas de Le Pen... Par exemple dans ses déclarations sécuritaires... Donc oui Ségolène rame, mais, curieusement, pour en avaoir fait les frais au PS, ce n'est pas forcément un mal pour elle. Et non, il faut poas se laisser enfumer par l'autre ordure qui insulte la jeunesse, vire les journalistes, censure des livres, veut mettre en place des quotas, s'aligner sur les Etats-Unis, soutient les porte-paroile de la scientologie, a un bilan minable en matière de violences aux personnes et, fondamentalement n'aime pas la France telle qu'elle est.
    23
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:48
    Je confirme, Tschok :
    Je ne retire pas un mot à mon premier commentaire. Pas mon genre :)
    24
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:48
    qu'est ce que t'a encore
    fait à Eloise toi? pfff t'es nul! na!
    25
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:49
    J'ai le malheur
    de ne pas être partisane. Ou idéologue. C'est ma Très Grande Faute devant les dieux du stade. Enfin... Allez, au turbin, travailleuse, martyr !
    26
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:50
    Et bonjour ici
    à Swann, en filant :)
    27
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:51
    arf Swann
    moi qui ait effacé mon comm parce que je le trouvait trop long et que ça voulait pas dire grand chose au final...
    28
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:51
    J'faisais dans la
    diplomatie et le point de croix mais depuis que je me suis acheté une sulfateuse, la douceur est devenue un concept étranger. Maintenant c'est à sec avec du gravier ou du verre pilé. Comme Claudia.
    29
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:51
    enfin
    je veux pas dire que ton comm ne veut rien dire au final hein..
    30
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:51
    bon ok
    je m'enfonce.
    31
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:52
    quelqun
    a une pelle?
    32
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:53
    Et sur Sarkozy,
    Swann, je me range à ton jugement, qui est le mien aussi. Et cette fois, je file.
    33
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:54
    Non, une dernière chose :
    Mais où sont les filles, pour parler politique ? June me manque...
    34
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:57
    mais oui???
    ou sont les filles? Heureusement que nous les chèvres sommes là! Pas vrai copine?
    35
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:58
    Excuse-moi, Jane,
    j'ignorais que le sujet te passionnait, ou tout au moins t'intéressait. Mea culpa. tu es là.
    36
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:59
    mais non!
    j'ai pas dit ça!! arf... mêêêêêê
    37
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:01
    la clinique c'est pas du libéral Swann
    pas comme les médecins libéraux qui appartiennent au système ambulatoire. Les cliniques c'est dans le système hospitalier (donc pas libéral, réglementé par des règles) mais c'est à but lucratif (ou non) mais les cliniques c'est pas libéral ! Si y a un truc à retenir des cours de santé So c'est ça !
    38
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:04
    ahhhh mêêê
    c'est inno!!!
    39
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:05
    Autre chose
    ton étude d'accord, mais n'empêche que si 300 médecins refusent de soigner les personnes qui bénéficient de la CMU parce que ces personnes sont plus exigeantes que les autres parce que de toute façon "pour nous le médecin c'est gratuit" (ce que je trouve complètement dégueulasse, t'es médecin pour soigner, et tu soignes tout le monde, mais à Rouen ça ils ont pas compris) ben c'est quand même que les plus pauvres ils abusent parfois (bien sur pas tous, c'est comme dans toutes les classes, toutes les sociétés toutes les religions etc y a des cons et des moins cons)
    40
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:08
    Ouai Jane c'est moi
    entre deux leçons de chinois je surveille blogg... d'ailleurs si tu veux je t'écris ta date de naissance en chinois, suis super douée maintenant (hein tschok ?)
    41
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:12
    Sur la classification
    Les différences entre cliniques et hôpitaux La France compte plus de 3 000 hôpitaux et cliniques, soit un total de 485 000 lits. Des établissements publics et privés dans lesquels on se rend sans forcément connaître leurs différences. Secteur public et secteur privé Sur les 3 000 établissements français, un tiers appartient au secteur public. Ils représentent deux tiers des lits et plus de la moitié des entrées. De son côté, le secteur privé recouvre deux grandes catégories d'établissements : les hôpitaux privés et les cliniques. Aujourd'hui, la France est le pays d'Europe où l'hospitalisation privée est la plus importante : elle concerne chaque année plus de 6,5 millions de patients. Ainsi, près d'un accouchement sur trois se fait en clinique, comme la moitié des traitements anti-cancéreux et plus de 60 % des interventions chirurgicales, un chiffre qui monte à 75 % pour la chirurgie ambulatoire, celle qui permet de sortir dans la journée. Le financement Aujourd'hui, le mode de financement des établissements publics et privés s'est rapproché, avec la tarification à l'activité. Dans ce système, l'allocation des ressources aux établissements de santé est basée sur la nature et le volume de l'activité. Les hôpitaux et les cliniques sont sur la même enveloppe budgétaire mais il existe une enveloppe spécifique pour payer les missions d'intérêt général de l'hôpital public, comme la recherche ou le social. Le tarif des hospitalisations - ce que les établissements reçoivent de la Sécurité sociale - diffère également du public au privé. Pour un accouchement, une clinique ne touche pas la même somme qu'un hôpital. Le coût La différence de coût pour le patient entre l'hôpital et la clinique ne se ressent pas forcément, puisque les cliniques sont conventionnées et qu'il y a des mutuelles. Dans les cliniques, le surcoût à la charge du malade peut être dû à des suppléments pour certaines prestations complémentaires liées au confort, et les chirurgiens qui y exercent peuvent aussi réclamer des dépassements d'honoraires. Mais à l'hôpital aussi, certains médecins ont des consultations privées qui coûtent plus cher. Les revenus des médecins La grande différence entre les médecins qui exercent à l'hôpital et ceux qui officient en clinique est que les uns sont fonctionnaires et les autres libéraux. En général, les revenus des médecins libéraux sont supérieurs à ceux des salariés de l'hôpital. Le salaire moyen d'un chirurgien hospitalier est de 5 000 euros par mois. Il est le double ou le triple pour un chirurgien dans le privé. Pourtant, certains praticiens continuent à préférer la fonction publique. France 5, la chaîne du savoir... Qui nous explique notamment que globalement le public paie pour le privé par une délégation de moyen, mais elle paie pour le privé, et donc ce privé à qui l'on donne délégation de moyen qui représente un tiers des lits me semble augmenter le principe des 15% de médecins libéraux selon Sarko.
    42
    Leonard
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:13
    Très bon post
    C'est toi qui a bossé Tschok :)
    43
    CC
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:14
    Bonjour
    la politique fait recette en fin d'après-midi seulement, en ce moment ! Pour les pauvres qui abusent, comme le dit Inno, j'ai un peu les poils qui se hérissent sur les avant bras...Mais je reste calme, quand même...Simplement, les pauvres sont plus malades que les riches parce qu'ils sont pauvres, c'est évident : moins de prévenif, de moins bonnes conditions de vie (habitation, alimentation, hygiène...) les bénéficiaires de la CMU sont souvent des retraités, en plus, donc, ils souffrent des maladies propres à la vieillesse...Bref, je ne pense pas qu'ils "abusent"...
    44
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:14
    ouai bah n'empeche
    qu'une clinique c'est pas libérale point barre.
    45
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:15
    boah
    june jane..... vous saviez même pas si c'était un gars ou pas...
    46
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:15
    Peut-être,
    Fil, tu devrais en avoir la mémoire, toi qui es là depuis si longtemps.
    47
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:18
    Sur "les plus pauvres, ils abusent parfois"
    oui, c'est vrai, d'abord ils n'ont pas à être pauvre ces cons là, ils auraient pu faire le choix d'être riche, ensuite, parce qu'ils sont pauvres, ces cons là, ils développent des pathologies lourdes de pauvres, comme la gale, la tuberculose, etc. Quant aux médecins qui refusent, puisqu'ils ne risquent pas de se manger un renvoi de l'ordre des médecins (bah non, eh con, ce sont des médecins qui sont dans l'ordre) et que le pauvre en question ne sait pas où se plaindre, et bah il ne sera pas soigné sauf... par l'hôpital public, aux urgences, avec Kovacs, passque Green il est mort et que l'autre fait le zazou au Darfour. à l'hopital public, pas dans une clinique...
    48
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:18
    Fil, je ne sais pas.
    Je ne suis ici que depuis un an.
    49
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:20
    Donc Inno
    Une clinique elle est intrinsèquement libérale, essentiellement, fondamentalement en ce qu'elle n'a pas l'assurance de ses moyens hors de ses clients (et non des usagers). Quant à June, c'était une femme, c'est toujours une femme à priori, charmante au demeurant, qui publie un roman à quatre mains sur le blogg P.O.E.
    50
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:24
    Je confirme.
    June est une femme charmante, et c'est un plaisir de discuter et de débatte avec elle.
    51
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:24
    tu apprendras
    mon "cher" Swann, que les cliniques sont assignées à un service d'urgences obligatoire et non lucratif, selon certaines conditions qui diffèrent selon les cliniques (ou alors elles reversent une certaine somme tous les ans pour les hopitaux publics). A deauville, Z.B, y a des urgences (et une bonne alternative aux CHU de Rouen ou Caen avec le même coût). Enfin n'empêche que de toute façon sont bien mieux d'aller à l'hopital directement, parce que bon, quand trois médecins confondent une grippe et un oedème pulmonaire...
    52
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:25
    Jane
    A Eloise, je lui ai rien fait Promis, juré, craché!
    53
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:27
    Chalut'@ toi
    canard! dis çà chauffe ici! t'aurais pas vu Chou à tout hasard! baisers tout le monde
    54
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:29
    June
    Moi elle me manque parce qu'on était surtout pas du tout d'accord.
    55
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:31
    si j'ai vu chez elle
    que tu l'embêtes. c'est quoi ton pb?
    56
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:41
    La base de la pédagogie
    c'est la répétition : Une clinique elle est intrinsèquement libérale, essentiellement, fondamentalement en ce qu'elle n'a pas l'assurance de ses moyens hors de ses clients (et non des usagers), quel que puisse être l'assignation à l'accueil d'urgence gratuit... Par exemple, un chir en clinique gagne plus qu'en hopital, et ce coût, ce n'est pas la sécu qui le paie, c'est le client, ou sa mutuelle, ou son assurance, qu'il a payé auparavant. Je ne parlerais pas non plus des médecins qui nous font l'honneur d'honorer les chaires de nos CHU, pour ensuite profiter d'une notoriété dans un cabinet privé, alors qu'ils sont aussi "patron" d'un service dans le CHU...
    57
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:42
    alors
    non seulement on ne me répond pas, mais en plus personne n'a la délicatesse de me rendre mes baisers!! snif
    58
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:43
    Swann
    C'est gentil de me prêter de la naïveté, justement j'en manque. Dans ce paragraphe, je reproduisais en synthèse les propos de Sarko dans le monde en ce qui concerne le secteur de la santé. Sa parole lui appartient. Sur les débats de chiffres, je m'y risque pas en général, car la discussion devient très vite chiante et propice à toute sorte de manipulation. En matière de chiffres, je préfère les grands indicateurs, ou la mise en relation d'un chiffre portant sur une ligne de crédit précise avec un grand indicateur. Sur le caractère synthétique et percutant de l'intervention de Sarko dans le monde, je dis simplement l'effet que cela me fait, pour avoir écouter quand même les débats sur la question, et me tenir relativement au courant des enjeux. Ensuite, on peut faire des déductions sur les choix de société que cela implique. A ce sujet, je remarque que nous avons tous une tendance à voir des choix de société partout, alors que dans le fond, je me demande si quelqu'un choisit vraiment la société dans laquelle il veut vivre. J'ai plutôt l'impression d'une énorme inertie et d'une société qui fonctionne toute seule, sans qu'on choisisse toujours ce qu'elle est. A force de voir des choix partout, souvent, on passe à côté des décisions politiques qui impliquent, elles, de vrais choix de société. Dans le secteur de la santé, il y a trop d'acteurs pour que l'un d'eux imprime sa volonté aux autres. Au final, sur ce sujet, je pense que Sarko annonce des "actes de gestion" et pas des choix de société.
    59
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:44
    boah
    ça devient chiant... tous ces mots...
    60
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:45
    Jane
    Pas aujourd'hui. Comme tu m'as demandé de plus l'embêter, alors j'ai arrêté.
    61
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:48
    ce qui est dingue
    c'est qu'un mec qui dit qu'il aurait payé 4000 euros en moisnd 'impots si sa fille était née un 31 décembre plutot qu'un 1er janvier crache sur des médecins. D'accord ils sont pas pauvres eux, mais en même temps ils se consacrent à leur travail. Et soigner des patients c'est pas facile, surtout à l'hopital (puisqu'en général si un patient est hospitalisé c'est que c'est important ce qu'il a). Parce que bon, entre un chir et un radiol, vu les risques et les heures de travail de l'un comparés à ceux de l'autre...
    62
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:48
    Mais si Inno
    On t'aime (phrase culte de ma thérapie de groupe en tant qu'ex alcoolo anonyme) (ex pour anonyme, pas pour alcoolo). PS: chouette tes chinoiseries.
    63
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:49
    Leonard
    Bienvenue au club.
    64
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:50
    bon vais faire ma B.A
    Bisous fruités pour toi Inconnue
    65
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:50
    I.nconnue
    Ben non, j'ai pas vu chou.
    66
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:51
    ha
    ba quand même quelqu'un qui pense à me répondre, merci mamzelle Inno
    67
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:51
    Oui Tschok je sais
    que toi tu m'aimes, même que t'as dit que quand tu commençais une explication super hypra importante par chou, c'était affectueux, pas moqueur pour moi :d
    68
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:52
    Canard
    t'es "rosse" avec moi, suis passée inaperçue au millieu de ce flot de textes
    69
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:56
    Inaperçue
    Pour les autres, pas pour moi. Et puis une I.nconnue, ça passe facilement inaperçu aussi.
    70
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:57
    ben
    suis snif de lire tes mots! canard
    71
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:01
    Et voilà
    encore une fois la proie des des illusions même si dans la moyenne tu as plutôt raison : "Et soigner des patients c'est pas facile, surtout à l'hopital (puisqu'en général si un patient est hospitalisé c'est que c'est important ce qu'il a). Parce que bon, entre un chir et un radiol, vu les risques et les heures de travail de l'un comparés à ceux de l'autre... " 1. L'hospitalisation n'équivaut pas gravité mais gravité potentielle d'où l'observation, j'en parle d'autant plus volontiers que des méedcins ont "observé" mon fils pendant une semaine alors qu'il n'avait rien et qu'il faisait chier tout l'hoipital à ne pas vouloir dormir. Pendant ce temps, je creusais le trou de la sécu. 2. LEs radiologues sont exposés quasi en continu aux rayons X qui font le sel de leur métier, donc c'est dangereuyx, ils peuvent aussi être astreints à des gardes et s'ils sont deux radiologues sur l'hopital, les astreintes deviennent choucardes parce que l'on a toujours besoin d'une radio avant d'opérer. En revanche les raiologues d'après les quotidien du médecin sont définitivement la spécialité la mieux payée avec 15 000 euros en moyenne par mois (c'est une moyenne), alors que les chir ont une moyenne de 10000 à 13000 euros selon leur spé... quant au métier pas facile exercés par l'un et par l'autre, je ne vais pas le contester, au contraire, c'est bien pour ça qu'ils doivent se taper autant d'années d'études, et d'heures de garde tout en préparant l'internat.
    72
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:04
    pour l'observation
    moi j'aurais préféré que mon oncle soit mis en observation jeudi soir plutot que de décéder vendredi. Au moins ton fils était bien entouré s'il avait effectivement eu quelque chose.
    73
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:09
    Oh oui
    il était bien entouré. C'est même rassurant d'ailleurs. En fait, à propos de l'observation, je me demande si le problème ne tient pas plus au patient qui prenant justement l'hospitalisation trop au sérieux, n'apprécie pas de rester en observation. Ajoutons à cela le fait que l'hôpital ne tienne pas à immobiliser un lit... C'est pour ça d'ailleurs que le coup de "la responsabilisation du patient" me fait bien marrer sur le fond : "l'a qu'à savoir c'qu'il a l'malad' au lieu d'nous faire chier ! Après c'est nous qu'on paie, merde alors !"
    74
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:13
    Couin!
    Sniff pas ma caille, chuis là, couin!
    75
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:15
    n'empêche que jusque là
    j'ai pas dit qu'il avait raison. Parce que dans les dépenses "gachées" de la sécu, y a quand même une part importante qu'on ne peux pas supprimer, parce que personne est infaillible et que vaut mieux prévenir que guerir. Bref les coûts des observations "inutiles" (désolée je vois pas trop quel mot employé et elles ne sont jamais inutiles) on peut difficilement le baisser
    76
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:16
    Ah bah voi-là
    il n'a pas raison... Synonyme proche : il a tort.
    77
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:17
    La responsabilisation
    du patient est un sujet dont les médecins discutent à propos notamment des prescriptions de médicaments, souvent perçues par le patient comme un rituel obligé. C'est un sujet assez délicat, mais très important. Faut pas non plus jeter bébé avec l'eau du bain.
    78
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:20
    Ouiiii
    bien sûr. Et puis les médecins oublient aussi que les instigateurs de ces rituels, ce sont eux, qui vont en séminaire offerts par des labos qui fabriquent des médicaments. Je suis d'accord que les patients ont pris de sales habitudes, en même temps, nos chers médecins se sont bien payé sur la bête, qui n'était le patient que de manière détournée, puisque c'était la sécu qui remboursait...
    79
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:23
    Ouai Tschok
    moi ça m'énerve quand le médecin il prescrit du doliprane alors que je lui dit que j'en ai déjà... les mauvaises habitudes, c'est dur à abandonner.
    80
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:26
    et puis
    faut pas oublier aussi que des fois c'est pour faire plaisir aux patients ou pour les rassurer. Dans ces cas là c'est ce qu'on appelle un effet placebo, ça marche bien mais c'est pas économique c'est clair
    81
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:28
    Non, pas vraiment
    En tous cas pour les généralistes qui se vivent comme une profession fonctionnarisée. Par ailleurs il y a des incidences en matière de santé publique: la prescription abusive des antibio a favorisé des résistance, par exemple. Du coup, pour juguler le phénomène, on fait des analyses de prélèvements, par un labo, ce qui permet de prescrire l'antibio à spectre étroit. C'est le top en matière de politique de santé (on le fait surtout pour les enfants) mais ça coûte la peau du cul. Et dans l'histoire, on peut aussi parler des labo d'analyse médicale qui se font des couilles en or. Ce qui pose la question du partage de la rente. Les questions sont complexes, il n'y a pas de solution idéale. J'aimerais bien que tu me dises où il se goure le Sarko, pour pas que je sois à court de munition, si je rencontre un sarkosiste. Because jusqu'ici, la critique a pas été très percutante, hélas.
    82
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:29
    Effet placebo
    et un générique placebo, ça existe?
    83
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:31
    le principe du placebo
    c'est d'y croire. Alors si t'es au courant qu'on te prescrit un placebo tu crois que ça marchera ? bah les études ont montré que non, ça marche pas. Par ailleurs y a des études faites de temps en temps ou certains médicaments sont remplacés en petite quantité par des placebo. Et là le seul au courant c'est le pharmacien, le médecin et le patient ils en savent rien
    84
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:36
    Et keske ça donne?
    ça marche quand même quand le pharmacien est au courant?
    85
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:38
    bah
    le plus important, c'est que le paient soit pas au courant. Alors faut que les pharmaciens et les médecins, ce soient des bons menteurs
    86
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:41
    Menteurs
    Comme les dentistes, quoi. Ah les salauds!
    87
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:44
    Bah t'as pas un bon dentiste alors
    ma dentiste c'est une jolie blonde plutot bien faite de 27 ans célibataire et elle te prévient avant de faire mal
    88
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:45
    Ah oui?
    Dominante ou soumise?
    89
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:46
    euh je t'avoue que je me suis pas posé
    cette question... mais dominante c'est bien possible
    90
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:54
    Gasp...
    Dentiste et dominante. J'ose même pas y penser...
    91
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:57
    laisse tomber vieux
    elle est trop jeune pour toi :p
    92
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:59
    Oh c'était pas pour moi
    c'était pour offrir.
    93
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 19:00
    pour offrir ?
    à ton double psychique ?
    94
    Mardi 23 Janvier 2007 à 19:04
    Non
    mon double psychique est astral, donc au dessus de ces contingences temporelles. A vrai dire je pensais plutôt à une femme. Tant qu'à être pervers avec un dentiste, autant y aller franco.
    95
    Mardi 23 Janvier 2007 à 19:29
    Bonsoir ici !
    Un peu rapide la synthèse sur le projet de Sarkon ! Un buldozer qui va saccager et détruire la politique française... Je retiendrai de ses réponses " Travaille et crève au boulot ! Si t’es pauvre, débrouille toi ! " J’y vais un peu franco mais c’est ça ! Un ultra libéraliste que nous avons en face de nous...Si vous êtes satisfaits de sa politique, prenez un boeing direction les States ! Une politique libérale, calquée sur les USA... Reprenons quelque phrases de ce Sarkon, lues dans Le Monde... - " Nous ne voulons pas consacrés 5 milliards d’euros aux préretraites : nous voulons utiliser l’argent public pour créer de l’activité, pas pour empêcher les gens de travailler. Les 23 milliards de la formation professionnelle constituent un gisement de la productivité....il ne faut plus de minima sociaux sans contrepartie sociaux sans contrepartie d’activité.. " On sait que Les minima sociaux sont des prestations sociales non contributives, c’est-à-dire qu’elles sont versées SANS CONTREPARTIE de cotisations. Là, Sarkons désire réduire les formations (aux chômeurs...) et avoir une contrepartie alors que la personne est en situation de précarité – Je constate que Sarkons comprend vraiment les personnes en difficulté ! On te propose un boulot, accepte le, bosse et tais toi ! - Pour les Universités... " Les universités qui accepteront de se REFORMER AURONT DES MOYENS " ????? Ah ouais, quelles réformes ??? « Auront des moyens " ??? et les autres...Education comme aux Etats-Unis ! Si tu payes, tu auras une bonne éducation.. Ceux qui n’ont pas les moyens....Tant pis, pas grave, on les ignore... - En ce qui concerne la santé " Nous n’éviterons pas de RESPONSABILISER LE PATIENT " Certes, il n’a pas tord ! Eeeet les médecins, qui ont augmenté leur consultation et qui nous font payer plusieurs des analyses alors que parfois on pourrait s’en dispenser ! Pourquoi serions nous toujours coupable ??? - Pour les hôpitaux, on peut lire " On peut avoir des REGROUPEMENTS d’établissements " Ce qui signifie chômage ! - Pour les retraites " Le droit à la retraite doit demeurer à 60 ans, de même que les 35h....Que ce soit un MINIMUM, cela me va très bien....Quelle drôle d’idée d’interdire aux Français de travailler " Si tu t’arrêtes à 60 ans, c’est bon MAIS tu ne toucheras pas tte ta retraite...Donc, Travaille jusqu’à la fin ! C’est marrant de voir ça, alors que les jeunes, en ce moment, ont du mal à trouver un job.. Pfff, que des contradictions ! Ces genres de personnes se permettent d’affirmer des niaiseries alors que son " copain " Jupette s’est arrêté bien avant et doit toucher une bonne retraite... - Pour les fonctionnaires(- Bandes de faignants, A bas le service public !!! – ) " Avec les retraites des fonctionnaires, il représente 45% du budget. Je fais mien l’objectif de ne pas remplacer le départ à la retraite d’un fonctionnaire sur deux " Allez, qu’on privatise un maximum ! Comme ce que l’on a fait avec EDF/GDF ....Ou par exemple, dans l’éducation nationale, au lieu d’employer une vraie personne ayant fait des études adéquates pour travailler dans un CDI, on prendra des aides pour moins les payer.. Si Sarkozy passe, c’est ce qui se passera l’année prochaine... Pourquoi voit on de plus en plus de jeunes sans emploi ??et pour beaucoup en possession de diplômes.... Je vais m’arrêter là, parce qu’on pourrait le contredire sur plusieurs de ses réponses, ce qui m’étonne énormément c’est son crédit REVOLVING !!! Lorsque tu empruntes, tu ne rembourseras plus les emprunts : Une très bonne idée ! Idée de Gauche...Mais je doute extrêmement qu’il le fasse. Enfin, Sarkons, que t’arrive t il ??? les banques ne vont plus être contentes !!!. et tel que je le connais celui-ci ne voudrait pas se les mettre à dos !! Bizarre, Mensonge... " une société qui emprunte est une société qui croit en l’avenir " Ouais, peut être ! Mais une société qui emprunte trop est une société qui se casse la gueule !!! Enfin, Lisez bien l’article du Monde.... Nicolas S. est bien un ultra libéraliste qui se préoccupe peu des précaires, des SDF...normal, étant d’une famille bourgeoise (d’Hongrie) et qui habite dans l’un des plus riche arrondissement parisien, comment peut il comprendre le peuple ??? Si SARKON est président = On est mal barré !
    96
    Inno
    Mardi 23 Janvier 2007 à 19:35
    agnesé
    il est tellement long ton post que je m'excuse mais je pense pas le lire
    97
    Agnesé
    Mardi 23 Janvier 2007 à 19:52
    Salut Inno :-)) hihi !!
    Pas grave ;-)) Mais tu devrais, parce que l'avenir de la politique française est en danger, si celui ci passe! Peut être, pas pour certains (ceux qui sont bien placés) mais pour beaucoup d'autres,oui.. Je connais de plus en plus de monde autour de moi, qui rame alors qu'ils ont un assez "bon" salaire.. ou des thésards, qui se retrouvent sans emploi et/ou partent à l'étranger pr travailler! "Si tu ne t'intéresses pas à la politique, c'est la politique qui s'occupera de toi" ;-)
    98
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 19:55
    Agnese
    Tu sais que je t'aime aujourd'hui? :) (les autres jours aussi, evidemment)
    99
    2006
    Mardi 23 Janvier 2007 à 20:38
    segozy
    Tant qu'elle rame c'est qu'elle n'a pas encore coulée la Ségo bloup bloup° ° ° ° °°°
    100
    coincoin alias gai l
    Mardi 23 Janvier 2007 à 21:20
    accord
    Ben vous avez raison, l'article du monde est construit, précis, clair. Après on entendra comme d'hab des "ultra-libéral" en guise d'analyse nuancée des propositions de Sarko. La chance de Sarkozy réside finalement davantage dans la médiocrité absolue de ses contradicteurs que dans la qualité de ses propositions.
    101
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 11:50
    la politique fait recette
    Ca me fait plaisir! Ton post était bon Tschok, les précicions de Swann sur la médecine libérale étaient intéressantes aussi, quant à Agnésé, ca fait du bien de se recentrer sur le contenu des propositions de Sarko, parce qu'entre les plantades de Ségo et le fait que les réponses de Sarko ont le mérite de la clarté et de la précision, on finirait presque par oublier qu'il est carrément inquiétant sur bien des points...
    102
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 11:50
    Oui Gai Luron
    Je regrette beaucoup DSK. En votant Ségo, parce que j'espère avoir DSK en PM, je prends un risque. D'un autre côté, ces derniers temps, j'ai toujours voté pour les loosers (j'étais pour la constitution européenne et pour le CPE...) J'espère que je lui porterai pas trop la poisse à Ségo.
    103
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 11:57
    Sandrette
    Personnellement, j'ai très peu apprécié les sorties de Sarko sur les banlieues et la justice. J'ai trouvé qu'il n'avait pas eu le sens de l'Etat, le sens de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas. Il a un petit côté Pasqua, sans l'accent. Inquiétant, oui, parce que démago et prêt à tout. Pour l'aspect économique, ce n'est pas son prétendu "ultra libéralisme" qui m'inquiète, car il n'est pas ultra libéral. Je doute même qu'il soit véritablement libéral.
    104
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 11:59
    Agnesé
    J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir exactement? Bon, j'ai compris que tu n'aimes pas le bonhomme et sa politique, c'est déjà ça tu me diras.
    105
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:09
    Malheureusement
    c'est souvent le côté prêt à tout qui ressort chez pas mal de politiciens qui surfent sur la vague de la démagogie...Avant Sarko qui voulait Karcheriser la racaille, il y a eu le bruit et l'odeur de Chirac en 1991...La haine de l'étranger qui vit dans les cités n'est pas nouvelle
    106
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:22
    Oui
    Cela dit on ne gagne pas une élection avec ça. La haine, ça lasse.
    107
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:38
    Tout ce que je souhaite c'est que l'issue du premier tour ne soit pas similaire à 2002
    car si la haine ne suffit pas, elle aide un petit peu quand même. Et merci pour le blogroll
    108
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:41
    Issue
    Elle risque pas: en principe chirac se représente pas. Comme quoi, y a pas que des mauvaises nouvelles :)) De rien pour le blogrollage. Zbouing!
    109
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:43
    en voilà des choses..
    qui sont bien dites...mais moi je ne suis pas Française, et en plus la po'litique !! j'ai déjà donné. Bonjour en passant
    110
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:45
    Bonjour Saxo
    Bah personne n'est parfait.
    111
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:02
    et pour toi?
    quels sont tes critères de sélection pour blogroller?
    112
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:06
    La curiosité
    Comme c'est un vilain défaut, ça fait un excellent critère.
    113
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:34
    Tiens...
    ..."Ségo rame pendant que Sarko trace", en touillant bien ça fait un peu "Ségo-l'dorak et Samothrace"... Avec du poivre et des cornichons, bien entendu. B'jour, au fait...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    114
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:43
    Salut fiston
    A la russe, le cornichon?
    115
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 14:18
    'sais pas, P'pa...
    'suis pas assez calé en cornichonnerie pour te dire ; mais à priori, pourquoi pas^^
    116
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 16:36
    Moi chuis très calé
    dans ce domaine. Je te filerai mes cours si tu veux.
    117
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 16:47
    Ok...
    ...j'veux pas perdre une occasion de m'instruire.
    118
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 19:21
    Bien dis!
    En voilà un djeun qu'il est bien!
    119
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 19:45
    Je t'ai répondu,
    Tschok. Et sans rien retirer de ce que j'ai dit hier à propos de la qualité de ton post, je suis en pleine navration.
    120
    la saxophoniste
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 19:58
    oui Tshock..((
    j'ai pu revenir, ils ne m'ont pas tenue ouffff...mais ja dois aller à l'hopital de jour mercredi pour refaire un examen sous anesthésie..pour voir un peu se qui se passe dans mon corps. Et après ils jugeront s'ils me gardent...à moins que d'ici la, je me décide a manger !!....
    121
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 12:19
    Salut Cosmic
    Oui, j'ai vu. Dans tes coms,sur ton post joyeux, c'est ça? J'ai bien compris?
    122
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 12:20
    Re bonjour Saxo
    Mange, mange, mange. :)
    123
    June D.
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 17:57
    Un leurre
    le bulldozer "sarko" n'est qu'un leurre Tschok ; si Marie Ségolène voulait bien faire une campagne digne de ce nom, aucune des propositions de Sarko ne passeraient ; si elle voulait bien entrer dans le débat, le bilan du Ministre de l'Intérieur et de l'éphémère Ministre de l'Economie serait réduit en miette ; si elle égrenait de vraies propositions face à celles de Sarko, on pourrait imaginer une alternative envisageable pour ceux qui aspirent à un autre modèle sociétal. Mais non, Marie Ségolène a décidé de nous la jouer "agneau de Dieu", alors ne reste plus qu'à mettre des cierges et prier.
    124
    June D.
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:30
    si si je suis une nana
    y'avait des photos de moi, pas floutées sur mon blog... qui ne disent pas, c'est vrai, si je me suis fait opérer... mais après tout ça ne change rien à la réalité actuelle (et l'amateur de pâtes aux petits gris m'en est témoin):))
    125
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 19:10
    Tschok
    j'arrive pas a t'envoyer un message privé, comment qu'on fait? Vas tu aider une blonde en detresse?
    126
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 19:12
    Tschok
    j'arrive pas a t'envoyer un message privé, comment qu'on fait? Vas tu aider une blonde en detresse?
    127
    Gai Lulu
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 10:36
    Vive June D
    June D n'a pas entièrement tort même si de tels propos sont un poil excessifs ; la chance de sarko, c'est Royal.
    128
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:54
    Bonjour June
    Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Et... euh... je n'ai jamais douté de... Enfin bref. Oui, t'es nana, ça, y a pas à tortiller.
    129
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:55
    Damoiselle en détresse
    Si tu me prends par mes points faibles...
    130
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 14:02
    Re bonjour Gai Luron
    Je viens de passer par chez vous. En fait je suis assez de son avis, à June, sur le Sarko en question. D'un point de vue bilan, il est pas super, et d'un point de vue projet, c'est pas non plus aussi clair que ce qu'il annonce. Mais ça, c'est la politique. Cela dit, il a une capacité de rassemblement qui me semble très nettement sous estimée. Les tenants de ceux qui sous estiment sa capacité à rassembler, c'est à dire à être un "meneur", sont légion. Sur Blogland, vous trouverez Swann, Fil, Cirdan, Sandrette, Ignèse, etc. Ca m'agace. La volonté de dévaloriser un adversaire participe de l'ullusion. On perd des batailles à cause de ça. je vois pas ce qui nous oblige à être cons, à part l'union qui fait la force. Mais l'union des cons ne va jamais très loin.
    131
    ich
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 16:44
    alllez tshokitooo
    fait nous plaisir...je fais confiance à ton humour .que penses-tu des Rg et et Sarko (menteur)
    132
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 16:48
    Au pire...
    ...l'union des cons, ça peut durer 5 ans et puis après ça fait Pfffuit'...
    133
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 17:02
    Gatz
    Nan, c'est pas le pire, c'est le mieux. Allons fiston, sois pas un social traitre! Positive, quoi!
    134
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 17:09
    RG
    J'en pense rien. Les RG c'est un service de renseignement au service du pouvoir. Tout ce qui sort des RG est destiné à servir à ça, y compris les prétendues indiscrétions.
    135
    June D
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 17:21
    Bien sûr que c'est un meneur
    et qu'il rassemble le Sarko, mais tu le remarqueras, comme tous les leaders de la droite gaulliste (et/ou gaullienne) ; bref ceux se présentant comme les fils spirituels de De Gaulle, parce que c'est l'esprit et la lettre de la Vème République. Donc n'y voyons pas un charisme plus important qu'un autre mais simplement les habitudes d'une famille qui s'est rassemblée, se rassemble toujours derrière celui qui est le mieux placé pour emporter le suffrage universel, quitte à changer de cheval en cours de route (cf. la grande période balladurienne puis sa désaffection en faveur de Chirac à partir des mois de février-mars 95 où on a vu petit à petit rallier tous ceux qui tout en ayant soutenu Balla ne faisaient pas partie de sa garde rapprochée et les seuls vrais tricards ont été Sarko et Pasqua... si mes souvenirs sont exacts).
    136
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 17:49
    Meneur
    Moi je n'en sais rien de leurs duels d'alcove ou de leurs intrigues de palais et d'ailleurs, ce n'est pas important. Ce qui compte, tout ce qui a jamais compté en fait, c'est la question: qui est capable de faire incendier Rome? Et là dessus, tu choisis.
    137
    June D
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 17:56
    Lui, pour le moment
    Mais Mitterrand a gagné en 88 de manière très différente ; il est vrai que les bourdes de Chirac entre 86 et 88 avaient été légions.
    138
    Mardi 30 Janvier 2007 à 15:11
    Ouep, mais là, Ségo doit faire gaffe
    Avec Le Pen à 10%, de Villier à 5%, Bayrou à 15%, les coco à 5%, les écolos à 5%, elle a en principe un ticket pour le second tour, avec Sarko. Ce serait le schéma que tout le monde attend. Sauf que si on est nombreux à faire mumuse avec notre bulletin de vote au premier tour, genre je me défoule et je vote pas utile, histoire de marquer ma différence, on pourrait très bien se retrouver avec une surprise de taille. Dans le schéma surprise, on pourrait penser que Sarko est éjectable comme Ségo, à égalité de risques. Or, moi je pense que non. Elle a plus de risque de se faire éliminer au premier tour que lui.
    139
    Mardi 30 Janvier 2007 à 15:32
    ça paraît logique...
    ...elle a l'air plus facile à déboulonner.
    140
    Mardi 30 Janvier 2007 à 16:41
    Euh
    à déboutonner, fiston. Déboutonner.
    141
    Mardi 30 Janvier 2007 à 17:01
    Oui, bon
    ça dépend quel type d'armure elle porte...
    142
    Mardi 30 Janvier 2007 à 17:05
    Juste un chemisier
    C'est en dessous qu'elle met du vinyl. Allons, courage, prends ta clé de 12 et taiauuuuuuu!
    143
    Fil
    Mardi 30 Janvier 2007 à 20:54
    OUh là..
    .j'avais du retard de lecture. Non, tu as mal du me lire, et mal en lire d'autres aussi. Je mésestime pas Sarko, bien au contraire. Il est trés fort et trés organisé et il mène bien sa campagne. Je suis confiant pour voir Ségo au 2e tour, mais je n'ai jamais prédit qu'elle gagnerait.
    144
    Jeudi 1er Février 2007 à 16:09
    Oui
    Et puis on va bien voir avec cette histoire de RG si le Sarko s'en tire aussi bien que la Ségo avec ses gaffes.
    145
    Jeudi 1er Février 2007 à 16:09
    Parce que
    c'est sympathique les gaffes. Alors que les RG, non.
    146
    Jeudi 1er Février 2007 à 16:10
    Je ne parle bien sûr
    qu'en termes d'images, et pas de contenu de programme.
    147
    Jeudi 1er Février 2007 à 16:17
    N'empêche...
    ...les pauvres petits gars de RG, ils vont le bénir, leur ministre, il leur fait une de ces pub...
    148
    Jeudi 1er Février 2007 à 16:50
    Pour le scooter
    ils ont déjà une explication. Pour les RG, ça s'enlise doucement dans le patacaisse.
    149
    Jeudi 1er Février 2007 à 16:51
    RG
    Oui, ils sont comme james bond: se sont les plus célèbres des agents secrets.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :